Le poêle à granulés JOTUL PF930 que nous avons installé cette semaine sur la commune de Lavernose-Lacasse (31) est sans conteste « le » modèle intéressant pour une installation en rénovation. Voilà pourquoi …
Une sortie des fumées verticale
Généralement, le conduit de fumées d’un appareil à pellets se situe à l’arrière, du fait de l’emplacement du réservoir à granulés qui empêche une sortie verticale.
Dans la plupart des cas donc, il faut compter avec un conduit cheminant derrière l’appareil jusqu’au plafond, décalant celui-ci d’autant de la cloison. Il n’est pas rare que la façade du poêle se situe alors à 80cm de cette même cloison, occupant une belle place dans votre pièce.
Dans le cas du poêle à granulés JOTUL PF930, le fabricant norvégien a décalé le réservoir à granulés et détourné le parcours des fumées pour le faire sortir sur le dessus de l’appareil.
Résultat: l’appareil peut être installé au plus près de la cloison et occuper très peu d’espace: pour cette installation à Lavernose, le poêle s’intègre facilement à une niche de 60cm de profondeur !
Des dimensions compactes
Le poêle à granulés JOTUL PF930 fait partie des poêles esthétiques de petite dimension: seulement 48cm de large par 45cm de profondeur.
Sa vitre sérigraphiée lui donne un aspect moderne et sa plage de puissance de 2,2 à 9 kW permet de chauffer des surfaces de 40 à 120 m2.
Comme tout poêle à pellets, il dispose d’une régulation de chauffage permettant de le programmer et d’un thermostat d’ambiance qui coupe l’appareil quand la température de consigne est atteinte.
Avec Solénéo, une large gamme de poêles à pellets
Vous l’aurez compris, ce modèle d’appareil est très bien adapté à la rénovation avec un conduit de fumées existant, par exemple en remplacement d’insert.
Il existe une multitude de marques d’appareils au bois sur le marché français et Solénéo a sélectionné plusieurs fabricants proposant des appareils différents et adaptés à diverses situations.
N’attendez pas l’hiver, contactez Solénéo !