Avec le Sunpad, profitez d’une eau chaude gratuite comme notre cliente de Bagert, qui peut profiter de son chauffe-eau solaire et être autonome dans sa consommation d’eau chaude.
Quelles sont les qualités de ce chauffe-eau solaire autonome ?
Le Sunpad, le chauffe-eau solaire autonome, produit environ 250 litres d’eau chaude à 55° par jour, et peut aller jusqu’à 300 litres à 40°grâce à son mitigeur thermostatique. De ce fait, il peut couvrir la totalité des besoins d’une famille de 4 personnes durant la saison estivale et ses journées ensoleillées. De plus, il ne nécessite que de très peu d’entretien.
Comment ça marche ?
Le Sunpad est directement relié à l’eau du robinet. Celle ci traverse le réservoir et se réchauffe progressivement. Une vanne permet de régler la température au goût et au besoin de chacun. A chaque utilisation d’eau chaude, le réservoir se remplit et l’eau se réchauffe au fur et à mesure grâce à l’échangeur de chaleur et à la vanne de mélange qui permet de réguler à la température souhaitée.
Puis-je laisser mon Sunpad plein quand je pars en vacances ?
Bien sûr ! Il n’y a pas de risque d’exposition au soleil sans prélèvement d’eau sur une longue période. Le réservoir tampon permet d’éviter un phénomène de surchauffe grâce à la pression atmosphérique.
Le chauffe-eau solaire Sunpad, efficace en hiver ?
Et bien oui ! Ce sont les rayonnements du soleil et non la température extérieure qui permettent de chauffer l’eau de votre chauffe-eau solaire autonome. Evidemment, le rendement sera moindre qu’en plein été car la température extérieure jouera sur la déperdition thermique.
L’énergie solaire est gratuite alors profitez-en ! Grâce au Sunpad, faites jusqu’à 80% d’économies.
Intéressé ? Contactez notre agence ENSEM Soleneo de Carbonne sans plus attendre, le soleil arrive.