Notre entreprise a installé récemment un poêle à bois MAZAN pour la rénovation énergétique d’une maison dans le Lauragais. Présentation de ce petit modèle plein de charme…
L’esthétique soignée du poêle à bois MAZAN
Ce petit modèle de poêle est de ceux qui peuvent correspondre à 80% des demandes : esthétique très soignée, haut rendement et puissance adaptée pour chauffer les pièces principales d’une maison de 100 à 150m 2.
De forme ronde avec une porte de bûcher en partie basse, le poêle à bois MAZAN ravira les personnes à la recherche d’un modèle contemporain pour donner un look supplémentaire à leur salon.
Pour l’installation de ce modèle chez nos clients de Villefranche-de-Lauragais, il a été nécessaire de protéger le mur situé derrière l’appareil par une plaque de Fermacell, qui peut rester en l’état ou être peinte par la suite.
Cette plaque opère un « décroché » visuel qui accentue la mise en valeur du poêle à bois.
Une arrivée d’air directe
Avec ses 80% de rendement, le poêle à bois MAZAN distribué par Fonte Flamme permet une combustion maîtrisée pour une faible consommation de bois.
L’arrivée d’air située au dos de l’appareil peut être raccordée directement sur l’air extérieur à la maison, ce qui permet d’augmenter encore le rendement global de l’installation.
L’air chauffé n’est ainsi pas utilisé pour la combustion, et il n’y a pas de courant d’air parasite généré par une amenée d’air indirecte (sur les fenêtres ou murale).
Un budget maîtrisé
Avec un tarif public de 1500€HT, le poêle à bois MAZAN est très concurrentiel pour un modèle moderne de 6kW de puissance.
Dans une configuration identique à celle présentée sur la photo ci-dessus, à savoir une création de conduit de fumées sur une maison de plain-pied, le coût de la prestation est inférieur à 4500€TTC posé.
Si vous songez à équiper votre habitation d’un joli poêle d’appoint, vous savez désormais qui appeler !