Notre entreprise Solénéo propose désormais une installation photovoltaïque pour les magasins. Voici un exemple de réalisation pour le Coeur Bio situé à l’entrée de Carbonne (31390).
Estimer vos besoins en électricité
La taille de l’installation solaire dépendra bien sûr des besoins de votre magasin en électricité.
Pour les connaître, rien de plus simple ! Le détail de la consommation annuelle est fourni avec vos factures d’électricité. Le relevé mois par mois nous sera utile pour calibrer au mieux notre offre.
Une partie de la consommation électrique des magasins provient du renouvellement d’air et de la climatisation. Une installation photovoltaïque pourra assurer une large partie de ces besoins, généralement stables sur l’année voire proportionnels à l’ensoleillement !
Une installation sur mesure
Un logiciel de dimensionnement fourni par le fabricant permet d’évaluer la production photovoltaïque mois par mois.
Une installation photovoltaïque pour les magasins permettra de couvrir généralement 40 à 60% de la facture d’électricité sur l’année.
Pour le Coeur Bio à Carbonne, la taille de l’installation correspond à la puissance de l’abonnement électrique, soit 36kVA.
96 modules photovoltaïques Q-Cells sont raccordés à un onduleur centralisé HUAWEI SUN2000.
Des coffrets de protection et de coupure viennent compléter l’installation.
La lecture de la consommation du site via un HUAWEI Smart Meter permet de réaliser des bilans d’autoconsommation de l’énergie produite.
Vendre son surplus de production
A certains moments de l’année, la production dépasse la consommation, les week-ends par exemple. Il est alors intéressant de vendre le surplus de production à EDF Obligation d’Achat.
Pour ce faire, Solénéo s’occupe des démarches de demande de raccordement à ENEDIS. Elles se traduiront par l’activation du compteur Linky côté production pour comptabiliser l’électricité qui part vers le réseau.
A date anniversaire du contrat, votre magasin facturera la vente de l’électricité à EDF OA.
N’hésitez pas à passer au solaire avec Solénéo !