Tout le monde connaît le côté « gentil gros nounours » du Père Noël. Ce que la plupart des gens ignorent, c’est que le Père Noël est écolo ! Derrière cette bonne patte se cache un ardent défenseur de l’écologie. Preuves à l’appui…
Le Père Noël privilégie les modes de transports doux
Avez-vous déjà vu le Père Noël coincé dans les bouchons ?
Non bien sûr, cela n’arrivera jamais car il déteste les engins à moteurs, selon lui « trop polluants ». Il préfère de loin atteler son dernier traineau suréquipé à ses neuf rênes (limite pour pouvoir bénéficier du bonus écologique en Laponie) et prendre les chemins aériens de traverse.
Nourris aux herbes folles des steppes Lapones, les rênes du Père Noël ont un impact négligeable sur l’environnement puisque celui-ci va même jusqu’à recycler leurs poils pour en faire des couettes douillettes !
Et quand les voies aériennes sont surpeuplées, comme à l’approche de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, il choisit de finir son chemin à pieds….quand on vous dit que le Père Noël est écolo !
Il se chauffe au bois ….
Pour chauffer sa cabane aux fins fonds de la forêt de Rovaniemi, le Père Noël a choisi il y a plus de trente ans un poêle à bois du fabricant voisin norvégien JOTUL. Quoi de plus naturel quand on vit au milieu des bois !
Bien qu’il ne soit pas frileux, le Père Noël apprécie le confort du chauffage par rayonnement d’un poêle à bois, conférant à sa cabane une ambiance chaleureuse pour ses longues soirées au coin du feu…
Pour le renouvellement de son installation, le Père Noël aurait déjà choisi son entreprise artisanale rencontrée au détour d’une foire bio … allez savoir qui ???
… et emploie de la main d’œuvre locale et qualifiée !
Loin de lui l’idée d’importer des produits bas de gamme venus d’Asie, ou de sous traiter à des entreprises de la Pologne voisine ! Selon lui, « y a pas écrit Bouygues ici ah ah ah (gros rire qui résonne) « …. sacré Père Noël !
Non, lui préfère confier la fabrication des cadeaux à ses artisans lutins, créateurs et confectionneurs de père en fils depuis que Noël existe. Ainsi il est sûr des délais et de la qualité de ses livraisons et confie volontiers qu’il préfère de pas trop engraisser les entreprises du CAC40 peu scrupuleuses de notre environnement….
…on vous l’avait dit, le Père Noël est écolo !
Pour laisser un message au Père Noël, cliquez ici
Découvrez l’entreprise retenue par le Père Noël pour ses travaux de chauffage ici