L’été est enfin là ! Sachez que c’est la période idéale pour acheter son granulé de bois car c’est là que son prix est le plus intéressant.
Le granulé de bois, la solution la plus économique
Le chauffage est un poste important dans les dépenses d’un ménage, et ce n’est pas la suppression du bouclier tarifaire sur le gaz et l’électricité qui va améliorer les choses. Il faut donc réussir à trouver une solution car, bien sûr, tout le monde a besoin de se chauffer. Si on prend les différentes énergies sur le marché, telles que l’électricité, le gaz, le fioul ou le bois, on s’aperçoit que le granulé de bois reste la solution la plus économique. D’ailleurs, le graphique publié par Propellet, l’association nationale du granulé de bois, est très explicite.
Situation exceptionnelle en 2022
Le nombre de système de chauffage aux granulés de bois a beaucoup augmenté en 2022. La crise énergétique que nous avons connue cette année là fait que les foyers ont beaucoup stocké pour être certains de pouvoir se chauffer au moment venu. Les hausses des prix de l’électricité et des carburants, nécessaires à la fabrication des granulés, ont aussi fait augmenter son prix. Ce sont les principales raisons qui ont fait que le prix du granulé s’est envolé.
Evolution en 2024
Aujourd’hui, le marché du granulé de bois poursuit sa baisse et se stabilise. La capacité de production en France a augmenté. L’utilisation des appareils de chauffage aux granulés de bois s’est normalisée. C’est pourquoi le prix des granulés retrouve sa stabilité.
ENSEM Soleneo, installateur spécialiste du chauffage à granulés en Haute-Garonne et en Ariège, est à votre disposition pour toute demande de renseignement. Contactez-nous.