Vous êtes déjà propriétaire d’une installation photovoltaïque destinée à la vente de l’électricité depuis plusieurs années ? Vous souhaitez compléter cette installation par une installation photovoltaïque en autoconsommation pour couvrir vos propres besoins ? Cet article est fait pour vous !…
Deux installations complémentaires
L’installation réalisée cette semaine à La Salvetat-Saint-Gilles est un cas typique: le client dispose depuis plusieurs années d’une installation photovoltaïque avec vente de la production au réseau.
Cette installation étant en « vente totale », le client ne bénéficie pas directement de l’électricité produite par son installation, qui est vendue via un contrat indépendant de son abonnement EDF.
En voyant le tarif de l’électricité grimper inexorablement sur sa facture de consommation, il a souhaité renouveler l’expérience satisfaisante du photovoltaïque mais cette fois-ci en vue de consommer sa production, et ainsi faire baisser ladite facture.
L’autoconsommation photovoltaïque est donc bien complémentaire aux installations réalisées en vente totale durant les dernières années !
Le photovoltaïque en autoconsommation peut s’adapter à tous les besoins !
La taille d’une installation photovoltaïque en autoconsommation varie en fonction des besoins et doit être dimensionnée avec soin.
Elle peut être adaptée aux besoins « de base » du bâtiment avec une consommation au fil du soleil, c’est à dire sans stockage de l’électricité produite. Dans cas cas l’installation peut aller de 3m2 pour de petits besoins électriques, jusqu’à 10m2 comme dans le cas présent pour une puissance de 1800Wc permettant de couvrir les besoins en puissance de la pompe piscine notamment.
L’installation peut également être réalisée avec un stockage de l’électricité pour tendre vers l’autonomie avec un système type Cons’Home de chez Alliantz.
Simple et évolutif
Réalisée à partir de micro-onduleurs type ENPHASE, chaque module photovoltaïque va produire au maximum de sa puissance, et ce qu’elle que soit son orientation et son inclinaison.
L’installation est simple et elle peut s’adapter à toutes les configurations de toiture .
SOLENEO propose un système de suivi type ELIOS4U qui permet de suivre la part consommée d’électricité, et de faire évoluer votre installation dans le futur en fonction de vos besoins.
Vous l’aurez compris, le champ des possibles en autoconsommation photovoltaïque est important, alors n’hésitez pas à contacter SOLENEO pour un conseil adapté à vos besoins !