Notre équipe a remplacé deux chaudières gaz par une chaudière à pellets PES56kW du fabricant Ökofen au Mas d’Azil. L’occasion de rappeler tout l’intérêt de ce mode de chauffage pour les professionnels du tourisme.
Pourquoi chauffer un gîte aux granulés de bois ?
Nos clients disposaient de deux chaudières à gaz propane situées à deux endroits différents dans le bâtiment.
Notre équipe a réuni les deux réseaux de chauffage et connecté une seule chaudière à granulés de puissance suffisante.
Ainsi le propriétaire de ce gîte, situé au cœur du Mas d’Azil, réalise plusieurs sources d’économies.
D’abord sur le coût du combustible, le chauffage aux granulés étant deux fois moins cher que le gaz en citerne ! (source Propellet).
Ensuite grâce au rendement de la chaudière Ökofen qui dépasse 93%.
Enfin en économisant une prestation d’entretien, puisque le client ne dispose plus que d’une seule chaudière au lieu de deux. Notre agence ENSEM RSG Drigo située à Lézat-sur-Lèze proposera en effet un contrat d’entretien annuel à notre client au bout de la première année d’utilisation.
Une gestion simple du chauffage
La chaudière à granulés Pellematic Maxi est entièrement automatique. Une fois le combustible approvisionné dans le silo de capacité annuelle, tout fonctionne tout seul !
Il suffira au propriétaire du gîte de vider le cendrier 3 à 4 fois par an seulement !
Grâce à la régulation Pelletronic Touch, il aura accès aux différentes zones de chauffage du bâtiment, lui permettant de gérer à distance l’allumage du chauffage dans les différentes zones.
Il pourra régler des plages horaires de chauffage pour chacune des parties du bâtiment afin de ne pas chauffer lorsque ce n’est pas utile. La chaudière assure également la production d’eau chaude dans deux ballons situés au plus près des salles de bain.
L’entretien de sa chaudière à pellets sera réalisé une fois par an à l’issue de la saison de chauffage.
Pensez au Fonds Tourisme Durable !
Le Fonds Tourisme Durable permet aux professionnels de l’hébergement ou de la restauration d’accéder à des aides dans tous les domaines de la transition écologique.
Le remplacement d’une chaudière gaz polluante par une chaudière à granulés fait bien sûr partie des travaux éligibles.
Le financement de ce dispositif méconnu peut être important. Notre équipe pourra vous renseigner pour mener à bien votre projet .
Professionnels du Tourisme, n’hésitez donc pas à nous contacter !
Autre exemple de chaudière à granulés pour un gîte à Montesquieu Volvestre