Nous sommes de retour après plusieurs semaines de confinement ! Cette semaine notre équipe a installé un capteur solaire sur une chaudière gaz existante à Muret. Ou comment rajouter une énergie renouvelable sur une installation « conventionnelle »…
Du solaire thermique pour l’eau chaude
Isabelle et Patrice, nos clients de Muret en Haute-Garonne, souhaitaient compléter leur chaudière Franco Belge par du solaire thermique pour la production d’eau chaude. L’idée est simple: éviter les démarrages de la chaudière qui est reléguée à un rôle d’appoint.
Nous leur avons proposé un chauffe-eau solaire du fabricant allemand WAGNER & Co, spécialisé dans la fabrication de capteurs solaires depuis 40 ans.
Avec son ballon de 200 litres et son capteur solaire de 2.5m2, cette installation produira 75% des besoins annuels en eau chaude pour 2 à 3 personnes.
Quelque soit le modèle de votre chaudière
Vous pouvez ajouter un capteur solaire sur une chaudière gaz quelque soit sa marque et quelque soient ses caractéristiques : chaudière à production « instantanée » ou chaudière à ballon.
Le modèle IDRA 3224 dont disposaient Isabelle et Patrice était dit « chauffage seul ». La production d’eau chaude était assurée par un ballon à gaz type STYX.
Notre équipe a rajouté une régulation permettant à la chaudière de « basculer » sur la production d’eau chaude en fin d’après midi si le solaire n’a pas été suffisant.
Faites confiance à un installateur expérimenté
Forts de plus de 10 ans d’expérience en énergie solaire, notre entreprise Solénéo saura vous proposer l’installation la plus pertinente par rapport à vos besoins.
L’ajout d’un capteur solaire sur une chaudière gaz renforce votre autonomie par rapport à une énergie fossile polluante et dont le tarif est en perpétuelle augmentation.
Notre certification RGE Qualisol vous permettra de prétendre aux différentes aides de l’état, comme MaPrimeRenov.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.
En savoir plus sur le chauffe-eau solaire