Bonne nouvelle pour l’année 2017 ! le crédit d’impôts pour la transition énergétique est maintenu à 30%, il est temps de passer à l’acte avec votre installateur Solénéo !
Un crédit d’impôts pour les travaux d’amélioration énergétique
Mis en place par le gouvernement en 2005, le crédit d’impôts pour la transition énergétique, dit CITE, est reconduit par les lois des finances successives.
Ainsi, la loi des finances 2017 votée le 30 décembre 2016 a prolongé l’application du CITE au taux de 30%.
Le CITE encourage les travaux permettant de faire des économies d’énergie (isolation, remplacement des fenêtres, remplacement de chaudières par des modèles plus performants, etc…) ainsi que le recours à des équipements fonctionnant aux énergies renouvelables.
Les conditions à respecter
Le CITE concerne les travaux réalisés dans une habitation principale achevée depuis plus de 2 ans.
L’avantage fiscal est de 30% des dépenses engagées, c’est à dire du montant TTC du matériel éligible dans notre cas, plafonnées à 8 000 euros (16 000 pour un couple, plus 400 euros par personne à charge) sur une période de cinq ans.
Le matériel proposé doit répondre à des critères de performance que vous retrouverez sur le site de l’ADEME.
Chez Solénéo, que ce soit pour un chauffe-eau solaire, un poêle ou une chaudière à granulés, nous vous proposons du matériel qui répond à minima à ces exigences, et parfois bien plus ….
Un exemple: une chaudière à granulés de bois doit avoir un rendement de minimum 85% . Les chaudières Pellematic Condens et Pellematic Smart XS du fabricant Ökofen proposées par Solénéo dépassent un rendement normalisé de 105% !
Faites appel à un professionnel RGE !
Depuis le 16 juillet 2014, une éco-conditionnalité a été mise en place, avec notamment l’obligation d’avoir recours à un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).
Notre entreprise Solénéo Energies Nouvelles est titulaire des appellations de qualité attribuées par Qualit’EnR pour chacun de nos métiers: QualiBois, QualiSol et QualiPV, et ce depuis 2008 !
Au delà de l’aspect obligatoire, faire appel à un professionnel RGE doit être la garantie d’un conseil argumenté sur la technologie adaptée à vos besoins, d’une installation et d’un suivi de qualité.
C’est le cas chez Solénéo depuis 2008…. nos clients pourront vous le confirmer !
Passez à l’acte en 2017 en contactant Solénéo !